BANNER BABY BOOMER BY PRONAILS PREMIUM CANNES

Le Baby Boomer, la nouvelle French Manucure

Depuis 2018, le Number One de la manucure trône toutes ses concurrents sans soucis : le “Baby Boomer”, digne héritier de la “French Manucure” made in USA. Cette technique de Nail Art est, à l’inverse de son prédécesseur, discrète et très raffinée.

Le digne héritier de la “French Manucure”, le “Baby Boomer” fait des émules depuis quelques saisons. Tout droit venue des États-Unis, cette technique de nail art est parfaite pour celles qui souhaitent une manucure discrète et raffinée, bien loin de la French un peu grossière à l’américaine très prisée dans les années 2000. 

Qu’est-ce que le Baby Boomer ?

Autrefois appelé “Baby Nails”, cette méthode de Nail Art souvent nommée “la French revisitée”, offre un rendu sur l’ongle plus sophistiqué qu’une french manucure. Pourtant, la recette reste la même : une base rose ou nude et un bout de l’ongle blanc. Le twist ? Au lieu du trait franc, celui-ci est dégradé afin de créer un effet fondu naturel. Pour ce faire, votre Nail Artist applique une couleur uniforme en base, beige ou rosée et créé un dégradé allant au blanc ou blanc nacré de façon très fondue sur l’ongle. Le Baby Boomer s’adapte aussi à tous les styles : vous pouvez choisir une option plus colorée (bout rose, gold, argenté…).

Notre conseil : optez pour du vernis semi-permanent qui, grâce à son temps de séchage plus long, permet de travailler le design pour un rendu impeccable. De même, plus vos ongles seront longs, plus vous pourrez apprécier le dégradé !

Claire
Baby Boomer résultat

Comment réalise t-on un Baby Boomer ?

Sur ongles naturels en vernis semi-permanent : après avoir repoussé les cuticules grâce à la technique de la Baby Manicure by Pronails et limé les ongles pour leur donner la forme souhaitée, nous appliquons deux couches de vernis nude ou rose clair sur l’ensemble des ongles. On dégraisse ensuite les ongles et dépose une petite quantité de “gel paint blanc” sur un morceau de papier d’aluminium qu’on prélève à l’aide d’un petit tampon en éponge et tapote l’extrémité avant de chaque ongle en remontant jusqu’à la moitié de celui-ci pour créer un effet fondu. Puis, votre Nail Artist recommence, mais s’arrête cette fois au quart de l’ongle, et termine par une couche de “top coat” transparent.

Avec extension en gel : nous préparons et désinfections vos ongles, puis nous disposons des chablons (papiers adhésifs millimétrés qui permettent de créer un “faux” prolongement de l’ongle) au bout de chaque doigt. Ces derniers vont permettre, à l’aide d’un gel de construction coloré (rose) qu’on étale du milieu vers la pointe et la cuticule, de créer la forme de l’ongle (carré, ballerine, amande…) et un effet bombé. Comme pour la version semi-permanente, nous utilisons un gel blanc et un tampon pour faire le fameux dégradé au bout des ongles et terminons par un top coat brillant.

Combien coûte un Baby Boomer ?

Dans notre institut Pronails Premium Cannes, il faut compter + 5 euros pour un nail art Baby Boomer sur votre prestation de pose vernis (simple ou semi-permanente) et + 10 euros sur une extension au gel.

Réserver votre séance dans notre institut

Partager:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
rien que pour vous

Conseils & Tutos associés

du 1er au 31 juillet
En été, Sortez vos Orteils

45 euros

beauté des pieds